El Rio

Yoga & Mindful movement

Prénatal et postpartum
Accessible Yoga
Ergothérapie



À propos de moi

Je m’appelle Estíbaliz, à 45 ans j’ai un peu d’histoire derrière moi. J’ai voyagé dans le monde pendant une partie de ma vie, mais maintenant je m’intéresse davantage aux voyages intérieurs.

Ce que j’aime dans mon métier d’ergothérapeute, c’est de pouvoir m’approcher de l’intimité de personnes de toutes sortes et d’imaginer ensemble des moyens d’améliorer leur vie. Ce que je n’aime pas, c’est la rigidité et les limites du système de santé : c’est pourquoi, dans mon approche du yoga et du mouvement, il y a très peu de dogmes et beaucoup de liberté. J’ai également étudié l’anthropologie et je travaille occasionnellement dans le domaine de la santé globale avec des organisations non gouvernementales.
Je comprends que l’habitude de bien bouger et de respirer avec conscience sont des outils de santé qui devraient être accessibles à tous. Nous sommes aussi la nature, se connaître et prendre soin de soi est essentiel, surtout en ces temps.
Si j’en avais le droit, je passerais ma vie assise ou allongée avec un livre : c’est pourquoi je comprends les personnes qui ont des problèmes avec la sédentarité.
J’ai suivi ma première formation de professeur de yoga en 2006 et depuis, je n’ai cessé de me former et d’affiner ma « méthode », en y intégrant de nombreux apprentissages différents. Parmi mes plus grandes influences:  Katy Bowman et sa façon de considérer le mouvement humain, Donna Farhi, un professeur de yoga qui va au-delà des écoles et des traditions, ainsi que Jivana Heymann (Yoga accessible) et le Dr Stephen Porges (théorie polyvagale). Je suis formée comme professeure de yoga périnatal avec Birthlight, bien que dans mes cours j’ajoute également d’autres éléments de biomécanique et de santé pelvienne. Ma formation d’ergothérapeute est également à la base de tout ce que je fais.


Ma famille est très importante pour moi, je suis mère d’une fille et j’ai aidé à en élever trois autres.
J’aime l’énergie que dégage l’enseignement d’une classe et je commence à prendre goût à d’autres formes de partage, comme l’écriture ou l’enseignement en ligne. Enseigner, apprendre et partager ce que j’aime est le plus grand privilège que je puisse imaginer.

Image 1 29

Ce que je propose

« Les cours de yoga prénatal d’Estibaliz sont une combinaison parfaite de science anatomique et de poésie »

Cecilia

« Merci pour les cours de yoga prénatal. Je suis convaincue que cela m’a aidé à mieux plonger dans mes contractions. « 

Jana

«Je m’étais habituée à être constamment fatiguée et endolorie. Je pensais que cela venait du fait d’avoir plus de 40 ans, d’avoir eu des enfants et de vivre  une vie principalement sédentaire. Estibaliz m’a appris tellement de choses sur mon corps, d’une manière très claire et simple. Je n’ai pas le temps de suivre des cours réguliers mais je sais maintenant comment intégrer des mouvements d’étirement et de renforcement dans ma vie quotidienne. « 

Ruth

Yoga prénatal: Célébrez votre incroyable corps, apprenez à améliorer votre posture et vos habitudes quotidiennes pour soulager ou prévenir les douleurs et les inconforts, trouvez la voix, la respiration et les mouvements pour vous préparer physiquement et mentalement à la naissance de votre bébé.

Yoga postnatal: travail holistique du « core » et du plancher pelvien, renforcement, gestion du stress et beaucoup de repos et de récupération constructifs. Convient même des années après être devenue mère.

Mouvement conscient: contrecarrez les effets d’un mode de vie sédentaire et améliorez votre santé physique et mentale. Redécouvrez la joie de bouger.

Yoga accessible: Vous vivez avec un handicap ou une douleur chronique? Je suis ergothérapeute et il me fera plaisir d’adapter et de réajuster tout ce qui est nécessaire afin que vous puissiez accéder aux innombrables avantages d’une pratique de yoga.

Mon objectif est de vous donner des outils pour que vous puissiez mieux bouger, mieux respirer, utiliser votre esprit de manière plus saine. Mes cours sont basés sur le yoga, mais je ne suis pas orthodoxe: je suis très intéressée par d’autres méthodes et techniques et je n’ai aucun problème à modifier des enseignements anciens qui ne sont guère justifiables à la lumière des connaissances actuelles. Vous pouvez me trouver à Bruxelles, en Belgique la plupart de l’année, ainsi qu’en ligne. J’enseigne en espagnol, français et anglais, si un petit accent accent ne vous dérange pas.

 

Quoi? Cuand? Comment?

Levez-vous et brillez

Si vous vivez en ville et que vous pensez que vous bougez moins que vous ne le devriez et que vous accumulez plus de stress que vous le souhaiteriez, ce cours est pour vous. Une pratique de yoga du dimanche ouverte à tous.

COMING SOON

Yoga prénatal

Une pratique de respiration et mouvement   désignée pour te  faire sentir heureuse, forte et prête, tout en  prenant soin de ton dos et ton bassin. En anglais!

COURS PRIVÉs

Á  Bruxelles ou on line

Plus d’information: hola@elrio.be